Assurément, l'une des grandes forces de Rogue One sera le personnage de Jyn Erso. Nouveau lead féminin pour la saga Star Wars (le second en deux films), si on en sait peu sur l'héroïne, nous n'avons pas oublié qu'elle sera incarnée à l'écran par la talentueuse Felicity Jones, déjà impressionnante dans The Theory of Everything.
En pleine promotion du film, l'actrice a d'ailleurs donné quelques nouveaux indices sur son personnage, accompagnés d'une nouvelle image la mettant en scène :
"Elle est une héroïne hors du commun, absolument. C'est quelqu'un qui évolue en marge de la société, à sa frontière. Elle est plus petite que la plupart des gens autour d'elle. Quand les gens ont quelque chose en laquelle ils croient, c'est ce qui les motive, ce qui leur donne un vrai pouvoir, une force énorme."
On l'avait en effet remarqué au détour de la Star Wars Celebration, Jyn est à la fois recherchée par l'Alliance Rebelle et l'Empire, marque d'un personnage qui ne se laisse pas faire. Mais c'est bien la première organisation qui recrutera l'aventurière, l'une des nombreuses femmes de de la Rébellion :
"Je dirais qu'il y a un énorme respect pour les femmes (dans la Rébellion). Et Mon Mothma est ainsi, pour Jyn, un vrai modèle. Donc dès l'ouverture du film Jyn a un modèle féminin fort face à elle, et c'est quelqu'un qu'elle respecte."
Voilà tout en attendant notre quatorzième Wookie Leaks, qui reviendra en détail sur le second trailer de Rogue One, dont la sortie est attendue pour le 14 décembre prochain chez nous.