N'arrivant décidément pas à sortir de l'ombre de ses reshoots réputés drastiques, Rogue One fait l'objet d'un nouveau (petit) scandale depuis quelques heures puisque The Hollywood Reporter a dévoilé le montant du chèque reçu par Tony Gilroy pour son aide sur cette deuxième phase de tournage du spin-off Rogue One.
Le producteur, scénariste et réalisateur, notamment connu pour la trilogie Bourne, aurait ainsi reçu 5 millions de dollars pour son travail, ce qui laisse penser qu'il a réellement charbonné lors des semaines de reshoots et de post-prod pour rendre le film à temps dans les salles obscures.
Une nouvelle qui rallume la flamme de nos inquiétudes, même si on le rappelle, Gareth Edwards et Tony Gilroy avaient déjà travaillé main dans la main pour Godzilla.
A ce stade, il ne nous reste plus qu'à patienter une dizaine de jours pour essayer de deviner, via le montage, les modifications apportées par Gilroy dans les salles obscures. En attendant, les plus impatients profiteront d'un premier extrait :
Sortie prévue le 14 décembre.