Il y a encore quelques mois, l’envie d’un univers partagé autour des monstres classiques d’Universal Pictures pouvait faire rire, tant les quelques films qui s’y essayaient n’avaient pas été bien accueillis par le public et la critique. Mais le studio est déterminé et semble avoir changé de direction depuis la mise en production du remake de La Momie.
Ce dernier, réalisé par Alex Kurtzman, possède déjà un joli casting, avec notamment Tom Cruise dans le rôle titre ou encore Russell Crowe, annoncé la semaine dernière. Son rôle restait d’ailleurs encore un peu flou, même si sa carrure laissait sous entendre qu’il interpréterait un des personnages classiques et emblématiques du studio. Se sera bel et bien le cas puisque l’acteur américain, en pleine promotion de The Nice Guys, a confirmé son rôle :
"Je vais jouer le Dr Henry Jekyll, membre de la Royal Society. Ce qu’ils veulent faire avec tout ce matériel est vraiment intéressant. J’ai discuté plusieurs fois avec le réalisateur. C’est fantastique la manière dont ils ont mélangé tout ces éléments dans un monde contemporain, ce qu’ils construisent à partir de ça et la manière dont les histoires des personnages s’entre-mêlent."
Russell Crowe confirme donc les rumeurs qui tournaient depuis son annonce casting, indiquant également que La Momie sera la première pierre officielle à l'édifice monstrueux d'Universal. Pour ce qui est de sa participation au film de Kurtzman, actuellement en tournage, il ne devrait y faire qu'une courte apparition, afin d'introduire son personnage. Sachant que le studio a bloqué une date de sortie pour un Untitled Universal Monster Franchise Film, celui-ci pourrait bien être centré sur Dr Jekyll et son alter-ego, Mister Hyde.
Réponses avec le remake de La Momie, prévu pour juin 2017.