On a tendance à l'oublier, tant le bonhomme s'est imposé comme une star sans avoir recourt au cinéma de franchises, mais Ryan Gosling signera son tout premier blockbuster avec Blade Runner 2049.
Et de son propre aveu, l'acteur a bien fait d'attendre, comme il le révèle récemment à Entertainment Weekly :
"J'essaie de ne jamais discriminer un projet selon son budget, mais les blockbusters qu'on m'a proposé ne sonnaient jamais juste. Je suis content d'avoir attendu. Blade Runner est l'un des premiers films que j'ai terminé sans savoir quoi en penser. La ligne entre les héros et les vilains étaient si floue. Ce n'est pas l'histoire d'un héros, vraiment pas. Quand j'étais plus jeune c'est ce que j'ai retenu. Thématiquement, il y a tellement de choses à se mettre sous la dent - c'est très dense, mélancolique, romantique. C'est spécial. Tellement d'autres films ont récupéré des idées de ce métrage. Ils peuvent lui voler ça mais ils ne lui voleront jamais son âme. Je me sens chanceux, puisque j'ai pu rentrer dans ce monde.
Et j'ai la chance d'avoir ce film comme premier tournage à gros budget, car on sait où va l'argent. Les décors sont magnifiques, et les choix esthétiques ont été faits pour raconter une histoire d'une manière la plus propre, élégante et efficace possible. Quand Roger Deakins (le directeur de la photographie, ndlr) compose un plan, la moité du boulot est faite pour vous."
Autant de déclarations inspirées qui nous rappellent que Ryan Gosling est l'un des grands de sa génération et que nous avons vraiment hâte de découvrir Blade Runner 2049 le 4 octobre prochain.