Actualités

Sam Raimi devrait réaliser l'adaptation de la Chronique du Tueur de Roi pour Lionsgate

Par Corentin
30 janvier 2018

Cela fait bien longtemps qu'on aura commencé à entendre parler de la Chronique du Tueur de Rois, aux dernières nouvelles piloté pour une adaptation en transmédia par le producteur et compositeur Lin-Manuel Miranda.

Et si ce-dernier reste attaché à la mise en place d'un chantier qui devrait prendre le chemin de la télévision et du cinéma, c'est à Sam Raimi que les studios Lionsgate semblent vouloir confier les clés d'un premier film, adapté des écrits de Patrick Rothfuss. Variety rapporte l'information, ainsi que le nom de la scénariste en poste. Il s'agirait de Lindsey Beer, auteure de l'imminent Chaos Walking et de la transposition supposée de Donjons & Dragons au cinéma.
 
La Chronique du Tueur de Roi, édité en français chez Bragelonne, retrace la vie de Kvothe, un aventurier qui confie son vaste parcours depuis ses débuts à un scribe. Le héros raconte sa vie en trois jours, chacun des volumes représentant une journée de récits et une vaste période de sa vie, constellés de détails sur ce monde de fantasy baptisé Les Quatre Coins de la Civilisation. Variety ne donne pas de détails quant à la série télévisée de Showtime, qui devait raconter l'histoire de ce monde avant la venue de Kvothe.
 
Difficile d'estimer le poids de Sam Raimi dans le Hollywood actuel, le réalisateur n'ayant pas repris la caméra pour un projet de long-métrage depuis cinq années, retiré après Le Monde Fantastique d'Oz, préquelle du conte de L. Frank Baum. Le studio n'a pas confirmé ou infirmé l'information, on attendra donc d'en savoir plus sur ce projet qui pourrait signifier le retour d'une véritable saga de fantasy d'envergure au cinéma.

Commentaires