On vous en parlait il y a quelques jours, la production de la série Sense8 a posé ses caméras à Paris pour tourner son ultime épisode. Et pour fêter la fin de ce tournage français, l'équipe du show diffusé par Netflix a décidé de s'offrir un petit feu d'artifice devant la Tour Eiffel.
Comme vous le verrez ci-dessous, l'événement n'avait d'ailleurs pas grand chose à envier aux festivités habituelles type 14 juillet et consorts, à croire que la série avait encore quelques dollars de budget à mettre dans des feux d'artifice.
Le feu d'artifice du dimanche soir à minuit. Pour célébrer le nul du #PSGOM ? #Paris pic.twitter.com/1PNKaBnXSN
— Aurélien Thirard (@AurelienTh) 22 octobre 2017
Un bon moyen de célébrer la fin de Sense8, mais un moyen qui en a surpris plus d'un. En effet, même si la production avait prévenu la Mairie de Paris et que la capitale avait donné son autorisation et dans la foulée, prévenu les riverains, nombre de parisiens ont confondu les festivités avec un attentat.
Depuis, la Mairie de Paris, contactée par FranceInfo, a expliqué que l'erreur venait de son administration, qui n'avait pas diffusé l'infirmation aux habitants au-delà du quartier concerné. Tout est bien qui finit bien.
Avant d'affirmer que l'équipe de tournage de @sense8 n'a prévenu personne ou fait les démarches nécéssaire renseignez vous. #Sense8AParis pic.twitter.com/qFmBHvrssO
— cervelle d'algues (@onlywizardbitch) 22 octobre 2017