Il est sans doute l'une de nos plus grosses attentes pour les années à venir au regard de l'excellent The Nice Guys et du génial Iron Man 3, The Predator continue de se dévoiler à travers les mots de son réalisateur.
Shane Black, dans une interview avec Collider, a en effet discuté de ce qui sera l'un de ses deux prochains films - il enchaînera en effet ce Predator avec un film Doc Savage mettant en scène The Rock - qu'il décrit ainsi :
"Je pense que les films Predator se distinguent légèrement des autres films de S-F typiques parce qu'ils ont un aspect très thriller. Je pense qu'il doit être flippant, je pense qu'il doit être drôle, et je pense qu'il doit être étonnant, par rapport à ce que les humains ont la chance de voir dans leur vie... Mais je ne parle pas des spectateurs du film hein, je ne dis pas que je vais faire un truc que vous n'avez jamais vu (rires), je parle des personnages du film !"
Par ailleurs, le réalisateur estime que le tournage débutera en février prochain et qu'il réunira effectivement un groupe de personnages hauts en couleurs - comme l'original - mais qui ne seront pas forcément des gros bras, explique Black. Plus intéressant encore, le réalisateur estime que le succès (pour la Fox) de Deadpool et l'élaboration d'un film comme Logan lui permettront de faire un film très violent. Il explique que le studio s'est montré très à l'aise avec l'idée, et estime qu'il pourra donc joueur avec une classification R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés aux Etats-Unis).
Prévu pour février 2018, le film n'a pas encore de casting officiel, même si les noms de Boyd Holbrook et James Franco on été mentionnés.