En début d'année, nous vous parlions de courts-métrages en projet dans l'univers de Blade Runner, et réalisés par des fans. Et aujourd'hui, l'un d'eux, Slice of Life, refait surface, pour demander l'aide des passionnés de l'œuvre de Ridley Scott.
En effet, les réalisateurs croates derrière Slice of Life viennent de lancer une campagne Kickstarter pour leur projet, qui s'intéresse à des personnages anonymes de la Los Angeles dystopique de Blade Runner.
Mais le film n'est pas un simple hommage à l'original de Scott, c'est aussi une références aux premiers Alien et Terminator, et dans une certaine mesure, à tous les films de cette époque. Car Slice of Life n'est réalisé qu'avec des effets pratiques et des maquettes.
L'équipe derrière Slice of Life a ainsi besoin d'un vrai budget pour arriver à ses fins. Elle demande donc 25 000 dollars sur Kickstarter. Un don de 10 dollars vous offrira ainsi le film, et au-delà, différentes contreparties comme un T-Shirt et un vinyle de la bande-son sont proposés.
On vous recommande d'ailleurs de jeter un œil à la page du projet quoi qu'il arrive d'ailleurs, puisque ses metteurs en scène y ont livré de très jolies images making-of, qui offrent un aperçu du travail de titan déjà réalisé sur ce projet, idéal pour patienter en attendant la sortie de Blade Runner 2049, le 4 octobre prochain.