Après de trop nombreuses suites et un projet Jigsaw sous forme de relance bizarre, la franchise Saw est prête à ramener avec elle un nouveau spin-off, qui se dévoile aujourd'hui avec un trailer.
Spirale : L'Héritage de Saw sera donc un nouveau chapitre de la saga horrifique à succès initiée il y a seize (!) ans par un jeune réalisateur alors inconnu du nom de James Wan. Dans ce film qui se veut être une réinvention de la franchise, l'inspecteur Ezekiel Banks (Chris Rock, également producteur) enquête sur une série de meurtres visant a priori des policiers - avec un symbole de spirale, inspiré de la poupée Jigsaw, qui se montre omniprésent au fur et à mesure de l'enquête.
Spirale fera appel au réalisateur Darren Lynn Bousman, réalisateur des opus 2-3-4 de la saga Saw, et à qui l'on doit aussi de nombreux films d'horreur plus ou moins réussis (généralement moins, dira la critique) tels que The Forest ou Repo! The Genetic Opera. A noter que Samuel L. Jackson répond également présent au casting ; ça et une ambiance qui lorgne plus du côté thriller que du festival gore qu'était advenu de la franchise permettront peut-être aux spectateurs l'envie de se réintéresser à la franchise Saw.
Spirale : L'Héritage de Saw arrivera le 13 mai 2020 au cinéma.