Actualités

Star Wars Battlefront II : DICE répond à la question du Pay to Win et dévoile des packs PS4

Par Republ33k
17 octobre 2017
Star Wars Battlefront II : DICE répond à la question du Pay to Win et dévoile des packs PS4

On vous en parlait la semaine dernière, suite à sa bêta ouverte, Star Wars Battlefront II a été accusé de flirter avec le Pay to Win. Mais aujourd'hui, DICE répond à cette levée de boucliers, tandis qu'EA annonce une Playstation 4 aux couleurs du jeu !

Commençons par cette dernière, qui sera frappée des logos de l'Empire et de l'Alliance Rebelle, séparés par l'insigne de l'Inferno Squad, l'escouade que vous incarnerez dans la campagne solo tant attendue de ce nouveau Battlefront. Mais si cette Playstation 4 en édition limitée ne vous intéresse guère, sachez que vous pourrez aussi opter pour une PS4 en bundle avec le jeu, dans son édition standard.
 
 
Côté Pay to Win, DICE a pris la parole a expliqué que l'impression venait surtout de la bêta et de son système de coffres, même si l'éditeur estime que les retours des joueurs ont aidé à faire bouger les lignes. Moralité, il ne sera plus possible de trouver, dans les coffres et donc au hasard, les cartes d'améliorations les plus puissantes. Ni même des basters ou des pièces détachées qui servaient à les améliorer. 
 
En somme, tous les éléments les plus avantageux passent d'un système basé sur le hasard à un système basé sur le mérite. Il faudra donc jouer et remporter des défis pour améliorer ses capacités et ses blasters. Maintenant, DICE a tout de même précisé que toutes les améliorations classiques ou moyennes, ainsi que les options cosmétiques resteraient bel et bien dans le système de coffres. 

Les plus méfiants parlerons donc d'un jeu pay to enhance : si les améliorations présentes dans les coffres ne seront pas aussi décisives que dans la bêta, elles pourraient bel et bien accélérer la courbe de progression des joueurs. Les plus fous d'entre-eux dépenseront donc sans doute leur propre argent dans des coffres supplémentaires.
 
Un concept toujours à la limite du borderline mais qui n'aura pas une incidence aussi importante que prévue sur le multijoueur de Battlefront II, attendu pour le 17 novembre prochain sur PC, Xbox One et Playstation 4.