Le trailer de l’histoire du jeu Star Wars Outlaws vient tout juste de sortir, un des projets les plus attendus par les gamers fan de Star Wars de part et d’autre de la galaxie !
Voici tout ce qu’on peut tirer et attendre de l’histoire du jeu avec cette bande-annonce :
L'histoire
Le directeur créatif Julian Gerighty s’est d’ores et déjà exprimé sur la période durant laquelle se déroule ce jeu. L’histoire prend racine entre Star Wars 5 : L’Empire-contre attaque et le 6ème volet, Le Retour du Jedi.
On y incarne l’intrépide hors-la-loi Kay Vess, prête à tout pour obtenir sa liberté dans un contexte de chaos dans le monde criminel, tandis que l’empire est bien trop occupé par la rébellion.
Une période que l’on connaît donc plutôt bien, mais abordée du point de vue du monde souterrain de la criminalité, où pour survivre, on ne peut compter que sur soi-même.
“Vole sa fortune, et achète ta liberté”
Planètes et personnages
Kay Vess est traquée par de nombreuses factions et syndicats criminels et au moins une chasseuse de primes, tout le long de la bordure extérieure de la galaxie. Chaud, froid, désert, urbain. De nombreux environnements et planètes au climat et paysage variés sont promis par la bande-annonce. Tatooine, la plus notable, sera reconnu d’un simple coup d'œil par les fans de la saga.
Ouuuu qu’il est mignon !
Beaucoup de visages ressortent de la vidéo, promettant une galerie de personnages aussi variés que la faune et la flore. De Sliro, le seigneur du crime puissant et respecté, antagoniste principal à la recherche de notre héroïne. En passant par Nix, le compagnon/animal de compagnie/meilleur ami de Kay. Ou bien le familier Jabba le Hutt qui fait une courte apparition.
Un peu moins mignon…
À quoi s’attendre ?
Encore beaucoup de questions restent en suspens quelques mois avant la sortie du jeu, mais on sait déjà que c’est un monde ouvert avec un système de progression personnalisable par chacun et une narration immersive.
Développé par Massive Entertainment, le studio responsable d’Avatar : Frontiers of Pandora, les deux opus The Division ou encore Far Cry 3 pour ne citer que ces jeux, on peut reconnaître un studio clairement habitué aux grosses productions avec de l’expérience dans les licences reconnues, ce qui tend à nous rassurer et nous donne envie d’en découvrir plus.
On ne peut donc qu’attendre avec impatience le 30 août de cette année pour découvrir par nous même la possible prochaine pépite d’Ubisoft, prévu pour PC et console next-generation.
Kay Vess et Nix, paré pour l’aventure