Actualités

Star Wars Rebels saison 4 : le retour d'Ahsoka et une théorie populaire déjà confirmés ?

Par Republ33k
14 avril 2017

Techniquement, le panel consacré à Star Wars Rebels ne se tiendra que demain à partir de 17 heures (françaises). Mais hier, Dave Filoni, chef de la branche animation de Lucasfilm, et Pablo Hidalgo, gardien de la continuité Star Wars, ont discuté de la quatrième saison du show à l'occasion d'un panel sur les personnages les plus célèbres des séries animées de la saga.

Et forcément, Ahsoka Tano était à l'honneur, et les deux lurons n'ont pas mâché leurs mots. Arrivant sur scène avec un T-Shirt "Ahsoka Lives ?", Pablo Hidalgo a même explicitement posé la question du retour de l'héroïne, en promettant des réponses pour samedi ! Ce qui ne veut pas dire que l'ancienne apprentie d'Anakin reviendra forcément dans la série, mais une apparition est peut-être à l'étude. Sous la forme d'un fantôme de Force ? Qui peut le dire !
En tous cas, Hidalgo et Filoni sont revenus sur l'odyssée du personnage et se sont montrés très impatients à l'idée de nous en dire plus. A la manière d'un Thrawn l'année dernière, Ahsoka pourrait donc voler la vedette à tous les films Star Wars du moment dès demain.
 
Autre personnage au parcours intéressant, l'un des amis d'Ahsoka : Capitaine Rex. Clone devenu rebelle dans les deux dernières saisons de Rebels, Rex reviendra dans un look très proche de celui des commandos envoyés sur Endor dans le Retour du Jedi. Un nouveau pas vers sa canonisation à l'écran ? 
Un figurant du film de Richard Marquand portait en effet une superbe barbe blanche à l'époque du Retour du Jedi, ce qui avait amené les fans de Rex à supposer que le Clone s'était entièrement reconverti en soldat Rebelle après sa carrière durant la Guerre des Clones.
 
Et si techniquement, le figurant en question joue un personnage nommé Nik Sant, tout est encore possible et on ne serait pas surpris d'apprendre l'officialisation de cette pirouette scénaristique dans le panel de Star Wars Rebels saison 4. Qui sait, le nom de Nik Sant n'est peut-être qu'un alias ou un nom de code !
Dans tous les cas, on vous recommande de ne pas manquer le panel consacré à la série, qui pourrait bien multiplier ce genre d'annonces. 
 

Commentaires