On vous en reparlera bientôt dans un podcast dédié, et notre cher Manu vous en a déjà touché deux mots dans ses différents récaps, mais Stranger Things saison 2 s'est vraiment reposé sur ses lauriers. Et les frères Duffer, créateurs de la série, semblent le reconnaître dans une déclaration récente chez Yahoo!
Ce qui est assez amusant, c'est que le tout est glissé dans un passage qui évoque la fin de Stranger Things, a priori déjà connue par les deux frangins mais forcément repoussée puisque la série pourrait pousser vers 4 voire 5 saisons :
"Nous avons un but, nous savons où nous voulons aller. Nous ne sommes pas aussi sûrs de comment on ira jusque-là mais oui, nous avons un plan. Plusieurs idées sont venues avec la saison 2 mais on a dû les placer plus loin sur notre chemin. Donc nous allons les utiliser plus tard. Mais dans notre brainstorming sur la saison 2, nous avons bel et bien trouvé la fin."
Voilà qui explique peut-être pourquoi la saison 2 ressemble autant à la première. Les frères Duffer ont visiblement mis quelques billes de côté pour les années à venir et mener à un final plus épique encore. Reste à savoir si le public suivra mais d'après les audiences récentes (mais encore confirmées par Netflix) du show, le pari semble gagné d'avance.