Actualités

SyFantasy : Voeux et récap 2022 !

Par Maxime - Carraz
2 min 31 décembre 2022

Ce petit récap du 2022 de SyFantasy, c’est surtout l’occasion de dire un grand merci à vous tous qui nous lisez, qui nous donnez confiance en la valeur de notre travail, et ce qui sans doute est plus important encore : en la valeur de l’imaginaire.

Toute l’équipe de rédaction de SyFantasy passe son temps à chercher dans les livres, les films, les jeux-vidéos et les BD, des idées, des inventions ou des créatures qui n’existent pas, on s’acharne à voir décris des mondes qui ne sont pas le nôtre. Mais quand nous revenons de nos voyages, dans celui qui nous entoure, nous percevons des formes qui nous étaient auparavant inconnues, nous avons en tête de nouvelles catégories, et dans nos mains comme de nouveaux gestes. Chaque fois que nous ouvrons de ces oeuvres d’imaginaire, nous démontrons et cultivons l’infinie liberté de l’esprit humain.

Merci donc à vous, chères lectrices et chers lecteurs, grâce à qui s’affirment en nous la conviction que l’imaginaire ouvre des manières de vivre aussi vastes que nous-mêmes ; merci à vous qui êtes comme autant de regards encourageants croisés sur le chemin, merci à vous enfin, car l’imaginaire est un souffle immense et nous sommes, tous ensemble, le dragon qui le pousse.

Plus concrètement, et passé tout lyrisme, nous sommes heureux de partager avec vous notre point sur ce que nous avons accompli 2022.

L’équipe de SyFantasy, ça a été 132 critiques d’écrites, 92 actualités, 35 dossiers, et 16 épisodes de podcast.

Ces publications ont été autant d'étapes, desquelles nous sommes sortis meilleurs lecteurs et chroniqueurs, lectrices et chroniqueuses.

Que signifient donc ces chiffres ? Eh bien, attendez 2023 ! Ce qu’ils veulent dire, c’est que nous sommes plus prêts que jamais à vous faire de bonnes chroniques, à partager avec vous nos découvertes et notre enthousiasme.

Et nous espérons que vous continuerez à être toujours plus nombreux à suivre nos petites pérégrinations dans l'imaginaire !

Bonne année 2023 à tous !