Actualités

The Cloverfield Paradox : Abrams et Julius Onah tentent d'expliquer la fin

Par Republ33k
27 février 2018

Aussitôt sorti, aussitôt oublié ? The Cloverfield Paradox se réapproprie un peu le devant de la scène suite à un podcast d'Empire.

Le magazine britannique a en effet invité le réalisateur du film Julius Onah et son producteur J.J.Abrams à s'exprimer sur le troisième chapitre de la saga Cloverfield. L'occasion de remettre les points sur les "i" et de nous teaser un peu la suite. Tant bien que mal.
 

Attention aux spoilers !

 
"Maintenant que nous avons introduit de multiples timelines et que nous avons ouvert les portes de plusieurs dimensions, il y a bien des directions à emprunter. Et je pense qu'il y avait une jolie connexion à faire entre les choses qui tombent dans l'océan et le fait que les personnages comprennent qu'ils sont dans une autre dimension. Mais nous avons encore plein d'opportunités pour étendre notre histoire."
 
Autrement dit, les deux lurons laissent entendre que malgré la présence d'un monstre ressemblant à celui du premier Cloverfield, le plan final de Paradox suggère que nos astronautes sont finalement arrivés dans une nouvelle dimension. On admettra que l'idée est pour le moment un peu fastoche, mais Abrams rappelle que le but ultime de la saga n'est pas de faire sens mais de proposer une ouverture sur bien des genres :
 
"D'un côté vous pouvez dire, 'maintenant, n'importe quelle histoire peut-être un film Clovefield' mais notre intention n'a jamais été de faire des films et  de coller l'autocollant Cloverfield dessus. L'idée c'est de faire de Cloverfield une sorte d'ombrelle, sous laquelle plusieurs genres et attractions peuvent s'abriter."
 
On est moins convaincus qu'après avoir vu le film, et à l'écoute du podcast, on dirait bien que Julius Onah est au moins aussi perdu que nous. Peut-être parce que Cloverfield Paradox n'a pas eu le temps d'établir son liant avec un maximum de marketing ? A Suivre en attendant Overlord !
 

Commentaires