Actualités

The Green Knight : le nouveau David Lowery (A Ghost Story) s'annonce comme LE film de dark fantasy de l'année

Par Arno Kikoo
13 février 2020

Après s'être magnifiquement essayé au registre fantastique avec A Ghost Story, le réalisateur David Lowery (Pete's Dragon) nous emmènera à travers sa propre vision d'une célèbre légende arthurienne avec The Green Knight, dont un premier trailer nous parvient aujourd'hui.

Dans le récit de Sire Gauvain et le Chevalier Vert, on s'intéresse à Gauvain (ici Dev Patel), l'un des chevaliers les plus courageux de la Table Ronde. Un gigantesque chevalier vert (Ralph Ineson, méconnaissable sous les effets spéciaux) défie quiconque de lui donner un coup de hache, à la condition qu'un an après, il lui rende la pareille. Gauvain réussit à le frapper si fort qu'il décapite le chevalier vert, mais celui-ci récupère sa tête et lui donne rendez-vous à l'année prochaine.

Le film de David Lowery semble s'intéresser au voyage qui va amener Gauvain vers l'antre dudit chevalier, un chemin semé d'embûches (surnaturelles pour une partie). La première bande-annonce donne le ton, avec quelques images vraiment sublimes, une direction artistique et une ambiance sombre qui rappellerons à certains la mélancolie d'un Dark Souls - mais au cinéma. Production A24 oblige, qui nous livre chaque année le meilleur du film de genre (Hereditary, Midsommar, The Hole, The Lighthouse, etc...) on peut s'attendre à ce que The Green Knight soit l'une des perles en (dark) fantasy de l'année.

La sortie est annoncée pour le mois de mai 2020 aux US, et on attend de connaitre qui nous apportera The Green Knight sous nos latitudes.

Commentaires