Actualités

The Long Night, la préquelle de Game of Thrones, commencera finalement son tournage en février

Par Corentin
4 septembre 2018

Après une première piste venue de Belfast menant vers un tournage en octobre, le projet s'est étoffé pendant l'été de nombreux détails. De quoi justifier un report, le temps de faire le point.

La préquelle de Game of Thrones n'est désormais plus une simple extension marketing. Depuis les différentes notes d'intentions exprimées par le président de HBO, le projet a gonflé pour se matérialiser sous une forme plus concrète, et moins dirigée par la simple envie de ne pas voir le filon s'assécher. 
 
On a récemment appris que cette série avait pour nom de code The Long Night, et aurait été prise en main par la scénariste Jane Goldman, responsable des adaptations du Stardust de Neil Gaiman ou de Miss Peregrine de Ransom Riggs. Au coeur de cette préquelle, certains secrets enfouis de Westeros comme la création des fameux Marcheurs Blancs - ce qui confirme donc que la huitième saison restera évasive à ce sujet - pour une diffusion en 2020, soit un an après la fin de la série actuelle.
 
Les observateurs d'Omega Underground rapportent aujourd'hui un calendrier de conception coïncidant avec cette date. Le tournage de The Long Night serait toujours prévu dans les studios de Belfast, mais au mois de février prochain, ce qui laisse une confortable période de six mois pour assembler un casting solide pour la première saison.
 
A savoir d'ailleurs si la série s'étendra au-delà d'une première saison, puisque d'après le patron de HBO, Richard Plepler, quatre autres spin-offs sont également prévus dans un avenir incertain.
 

Commentaires