Actualités

The Meg, le film de Statham et son requin géant, profitera de projections en IMAX 3D

Par Corentin
22 décembre 2017

A défaut de s'en sortir dans le monde des super-héros, Warner Bros. investit le cinéma de monstres géants massivement. En comprenant l'intérêt du genre à être projeté sur grand écran, le studio proposera la pratique de l'IMAX 3D sur The Meg, le pan Jason Statham de l'aventure.

Si le terme namedrop galvaudé de l'IMAX sert aujourd'hui aux réalisateurs à justifier une certaine profondeur de champ ou une qualité de définition, le fait que des films tournés avec du matériel conventionnel profitent de projection en IMAX 3D reste un argument marketing pour les distributeurs.
 
Et il faudra compter là-dessus pour The Meg, prochain film de Jason Statham où le britannique incarnera un plongeur parti secourir un sous-main aux prises avec un mégalodon de vingt-deux mètres, prévu pour l'an prochain.
 
Le studio annonce que son film bénéficiera de projections en IMAX 3D, ce qui veut à peu près dire que deux projecteurs seront employés en simultanée pour l'affichage, profitant ainsi d'une meilleure définition et évitant la dégradation des couleurs et de la lumière généralement causée par l'emploi de verres polarisants. 
 
Là où on n'attend pas un film de haute voltige avec ce The Meg, l'intérêt de ce genre de productions à être découvertes sur grand écran est évidemment décuplé, aussi se félicite-t-on que Warner les propose dans de bonnes conditions. On attendra de savoir si les quelques salles équipées en France profiteront du même traitement, d'ici là le métrage est prévu pour le 10 août 2018.
 

Commentaires