Actualités

The Shape of Water s'offrira une scène de sexe entre l'héroïne et la créature

Par Arno Kikoo
19 septembre 2017

Le prochain film de Guillermo Del Toro, The Shape of Water, raconte l'histoire d'un amour interdit entre une employée de laboratoire et une créature aquatique humanoïde résultant d'un projet secret défense dudit labo. Et si l'on parle d'amour, toutes les facettes de cette relation, même les plus charnelles, seront explicitées au spectateur.

C'est l'acteur Doug Jones qui a en effet révélé que le film comportera une scène de sexe entre le personnage d'Eliza (Sally Hawkins) et la créature qu'il incarne. Un fait qu'on pouvait deviner au vu de la récente bande-annonce (deux plans orientent une scène d'amour dans la salle de bain d'Eliza) et de la classification R du film pour "sexual content et graphic nudity". Au micro du Hollywood Reporter, Doug Jones a expliqué cette approche.

"Lorsque j'ai demandé à Del Toro pourquoi il devait y avoir de la nudité frontale, il m'a répondu en citant La Créature du Lagon Noir, Frankenstein, et d'autres classiques des films de monstres qui lui ont fait développer son amour des créatures. Il y a toujours eu un aspect romantique à ces personnages et leurs relations que les films n'ont pas poussé jusqu'au bout. Guillermo a dit que cette fois, la créature va vraiment baiser la fille [sic]. Une façon plus douce sera de dire que la créature du lagon noir va cette fois réussir à séduire la fille."

Ce n'est pas la première fois que le cinéma fantastique, malgré tout, montrera de telle scène de sexe entre personnages d'espèces véritablement différentes. Le film Splice l'avait par exemple proposé en 2009, et le tout récent La région sauvage d'Amat Escalante montrait une scène très graphique entre une jeune femme et une créature lovecraftienne tentaculaire. The Shape of Water, déjà couronné, sera dans nos salles obscures le 21 février 2018.

Source

Commentaires