Alors que l'attention de tous était portée sur les conférences des cadors comme Microsoft ou encore Blizzard, la Gamescom nous réserve, comme chaque année, son lot de surprises. Annoncé en avril dernier, The Technomancer est le fruit de la collaboration entre Focus Home Interactive (Blood Bowl 2, Divinity, Styx...) et le studio Spiders (Bound By Flame, Of Orcs and Men...), et devrait voir le jour sur PS4, Xbox One et PC en 2016.
Ce RPG prendra place sur Mars durant la guerre de l'eau où on y incarnera Zacharia, armé de son bâton électrique qui devra faire face à un bataille rangée entre les deux factions ayant la main mise sur cette dernière.
Au niveau des fonctionnalités, trois systèmes de combats ont été annoncés, sans compter les pouvoirs du héros (contrôle de l'électricité), les choix auront des conséquences dans l'histoire, avec, en bout de course, pas moins de cinq fins différentes, ainsi qu'un système de dialogue permettant d'influencer les actions d'autrui, la possibilité d'avoir un/des compagnons et un système de craft permettant de fabriquer, entre autres, des armes et des armures pour vous et vos alliés.
Un premier trailer a été diffusé durant la Gamescom :
Autant vous dire que The Technomancer nous a agréablement surpris et on a hâte d'en découvrir d'avantage sur ce titre made in France.
Pour plus de détails, Gamekult a mis la main sur la démo du jeu durant l'E3 dernier et en a réalisé un très beau papier à retrouver ici.