Actualités

Tim Miller (Deadpool) va adapter Neuromancien, le roman cyberpunk de William Gibson

Par Republ33k
10 août 2017

Si Tim Miller a quitté la réalisation de Deadpool 2 suite à des différends créatifs avec la 20th Century Fox, cela ne l'empêche pas de monter de nouveaux projets avec le studio, visiblement.

On le sait déjà occupé par un projet intitulé Influx (basé sur le roman de Daniel Suarez), mais le réalisateur du premier Deadpool, qui supervise également la phase d'écriture du prochain Terminator, vient d'ajouter un nouveau chantier à son calendrier.
 
Il s'agit d'une adaptation du roman cyberpunk de William Gibson, Neuromencer, ou Neuromancien en bon français. Celui-ci voyait un voleur de données du nom de Case être mutilé par ses anciens associés, avant d'être "reconstruit" par un vilain colonel qui lui demande de neutraliser une puissante intelligence artificielle en échange de ce nouveau corps. Mais bien sûr, rien ne se passera comme prévu et un poison courant dans ses veines ainsi qu'un samouraï urbain du nom de Molly vont obliger Case à accomplir sa mission.
 
Le pitch est accrocheur, et nous n'avons jamais assez de Cyberpunk, mais on a du mal à voir comment Tim Miller va pouvoir avancer sur trois projets différents. Plusieurs devraient être sacrifiés au passage, mais sans doute pas cette adaptation, produite par le très influent Simon Kinberg.
 

Commentaires