Actualités

Timothée Chalamet (Call Me By Your Name) en discussions pour le Dune de Denis Villeneuve

Par Corentin
17 juillet 2018

Au milieu de films plus réalistes sur la condition de spationaute, Dune continue de se présenter comme la relève du cinéma d'auteur dans la science-fiction de l'imaginaire.

Et chaque nouvelle autour du projet a de quoi susciter un peu plus d'impatience. Aujourd'hui, le très sérieux Deadline rapporte que l'acteur Timothée Chalamet serait en négociations auprès de Legendary Pictures pour interpréter Paul Atreides, héros du premier cycle de Dune et meneur de la rébellion des Fremens. Autrement dit, le fameux Usul Muad'Dib, interprété par Kyle MacLachlan dans le film de 1984.
 
Plus loin, le Hollywood Reporter embraye en annonçant que le studio préparerait un tournage pour le début d'année 2019, concrétisant le projet après un certain temps passé à l'écriture (cette étape serait déjà bouclée). 
 
Il y a quelques mois, Brian Herbert, fils de l'auteur original et continuateur de la saga Dune en littérature, annonçait que le film s'était offert un très gros nom - s'il s'agit bien de Chalamet, l'acteur serait en effet une belle avancée pour le projet. La carrière du jeune homme aura récemment explosée avec le film Call Me by your Name de Luca Guadagnino qui lui aura valu de nombreux prix d'interprétation dont une sélection aux Oscars. 
 
Chalemet signerait du même coup pour une véritable franchise, le projet Dune de Villeneuve allant plus loin qu'un simple film isolé. Plus d'informations prochainement sur ce projet, décidément très attendu.
 

Commentaires