Actualités

TNT commande un pilote d'une série Snowpiercer

Par Sullivan
22 novembre 2016

Petit bijou de ce que la rencontre entre Hollywood et le cinéma Coréen nous offre de mieux, Snowpiercer a longtemps été au coeur de rumeurs lui attribuant une suite, au cinéma ou en série TV.

C'est finalement sur petit écran que l'univers imaginé par Jean-Marc Rochette dans une BD culte de Casterman se développera, sans Tilda Swinton, Ed Harris et Chris Evans, têtes d'affiche du film de Bong Joon-Ho sorti en 2013.
 
A noter que le réalisateur et les producteurs coréens sont de nouveau de la partie, accompagnés cette fois par Josh Friedman (The Sarah Connor Chronicles), Marty Adelstein (Prison Break) et Becky Clements (Last man Standing). La série se déroulera 7 ans après l'accident qui a valu à l'humanité, ou ce qu'il en reste, de se réfugier dans un train où, très vite, la logique de pyramide et de classes sociales a repris le dessus.

Impossible de savoir pour le moment si la série ambitionne de sortir du train justement, mais il n'est pas impossible qu'elle s'inspire, entre autres, de Transperceneige : Terminus, la suite au premier album culte, sortie en Octobre 2015.
 
Snowpiercer : The TV Series, sortie fin 2017 sur TNT, si la chaîne valide le pilote.
 

Commentaires