Si Kong : Skull Island n'a pas encore posé ses caméras, il est au centre de multiples intentions depuis quelques temps déjà. Départs puis arrivées au casting, époque concernée, représentation du singe géant... Les questions sont nombreuses, et Tom Hiddleston, qui incarnera le personnage principal du film Jordan Vogt-Roberts, a essayé d'y répondre.
"C'est très excitant. Je me suis inspiré d'œuvres très noires, pour être honnête. Il y a quelques chose d'héroïque dans mon personnage de Skull Island. C'est un aventurier, un explorateur. Je veux dire, c'est un film King Kong quoi ! (rires)
La façon dont Jordan Vogt-Roberts l'a conçu nous permet d'être proches de King Kong, qui devient un témoin de la force de la nature, quelque part, et la relation de l'homme à cette force. Il a eu des idées brillantes à ce propos. Il y a de scènes incroyables, un contexte très particulier dans lequel King Kong ne s'est jamais retrouvé, donc je suis très impatient."
Un contexte inédit qui n'est pas sans rappeler les déclarations de J.K Simmons (qui a depuis quitté le navire) qui nous avait expliqué que le film se passerait dans les années 70. Hiddleston ajoute, à ce propos :
"Je ne sais pas si je dois vous révéler cette époque. Il y en a une, mais je ne veux pas l'annoncer pour le moment."
Sans aucun doute, le film évitera les années 30 du film de Peter Jackson, et pourrait placer Kong dans une période plutôt forte de notre histoire, comme la Guerre Froide par exemple. Mais il se pourrait que le choix de l'époque soit en fait lié à un projet de crossover avec le Godzilla de Gareth Edwards, lui aussi présenté comme une force de la nature dans son dernier film...
Kong : Skull Island sortira en mars 2017.