Actualités

Un cinquième Jurassic Park déjà d'actualité ?

Par Republ33k
1 juin 2015

Le point d'interrogation est devenu superflu. Parler d'une suite alors que son film aîné n'est pas encore en salles est hélas devenu monnaie courante à Hollywood, et une franchise comme Jurassic Park - qui a pratiquement inventé le modèle - ne fait évidemment pas exception.

Car si certains doutent encore de la pertinence du terme "franchise" pour désigner le parc à dinosaures, les plans d'Universal vont bien au-delà d'un quatrième film. Aussi Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World, s'est-il déjà exprimé sur le sujet : 

"Jurassic Park est comme Star Wars. Plusieurs réalisateurs peuvent donner un ton différent à chaque film. Je serai impliqué, d'une manière ou d'une autre, mais pas en tant que réalisateur."

Voilà qui confirme, à demi-mots, l'existence d'un cinquième Jurassic Park. En revanche, on doute que le concept imaginé par Spielberg et inspiré du roman de Michael Crichton soit aussi riche que celui de Star Wars. Difficile d'imaginer un monde rempli de films à base de dinosaures, même si, comme nous l'ont montré des projets avortés, les idées de manquent pas.

Source

Commentaires