Actualités

Un documentaire litigieux sur la création de Donjons et Dragons

Par Alfro
17 juillet 2014
Un documentaire litigieux sur la création de Donjons et Dragons

Tout le monde connait l'histoire sordide autour de la création de Facebook, mais le jeu de rôle Donjons et Dragons a lui aussi connu des débuts houleux.

C'est tout le propos d'un documentaire qui est actuellement en quête de fonds sur Kickstarter. The Great Kingdom se propose de narrer les débuts du jeu qui s'est vendu tout autour du monde avec notamment le conflit qui a opposé Gary Gygax et David Arneson, où l'un aurait amené le projet, tandis que l'autre s'en serait emparé pour son propre profit.

Une sombre histoire, mais qui ne s'arrête pas là puisque même les producteurs du documentaires, Pascal & Sprattley, sont dans une situation litigieuse. En effet, en 2012, ils avaient déjà projeté de lancer un docu' sur Donjons et Dragons avec le réalisateur Anthony Savini. Le projet n'avait pas abouti suite à des différends entre les deux parties. Sauf que depuis, Savini accuse les deux producteurs de se servir de matériel provenant du précédent film et clame qu'il a été lésé. Encore une nouvelle histoire de trahison dans ce royaume qui ne semble pas prêt de connaître la paix.



Source : The Verge