Actualités

Un documentaire sur Magic : The Gathering par les créateurs de The Toys That Made Us

Par Arno Kikoo
16 février 2020

En 27 ans, l'univers du jeu de cartes à jouer Magic : The Gathering a su s'étendre bien au-delà de ses decks et boosters. Livres, jeux vidéo, et des comics, l'univers de fantasy jouit désormais d'un lore immense, de multiples univers, et les fans de Magic peuvent se réjouir : un gros documentaire sur la licence est en préparation.

A côté d'une série produite par les Russo pour Netflix, les fans de Magic auront en effet droit à un documentaire intitulé Igniting the Spark, The Story of Magic : The Gathering. Il s'agira d'explorer l'historique du jeu, depuis sa création par le mathématicien Richard Garfield en 1993, jusqu'à aujourd'hui, où le jeu rassemble des millions de joueurs partout dans le monde. 

Sont annoncés à la co-réalisation du documentaire Brian Stillman et Kelley Slagle, qui n'en sont pas à leur premier essai dans le documentaire sur les franchises de jeu, puisqu'ils avaient déjà signé Eye of the Beholder : the Art of Dungeon & Dragons. Plus intéressant encore sont les noms rattachés à la production, puisque ce sont Seth Polansky et Brian Volk-Weiss de Nacelle Company qui sont aux commandes, soit la compagnie responsable de Eye of the Beholder, de The Toys That Made Us et The Movies That Made Us

L'un dans l'autre, on pourra donc espérer un documentaire de bonne qualité - sachant qu'une fenêtre de sortie n'a pas encore été annoncée. Patience, donc.

Source

Commentaires