Actualités

Un kickstarter et une démo pour le nouveau System Shock

Par Strafeur
30 juin 2016

En avril dernier, nous vous annoncions le départ de Nate Wells (The Last Of Us) qui partait rejoindre le projet de remake du jeu culte System Shock. Et après un premier aperçu pour le moins alléchant, le studio Nightdive (Turok, Shadow Man) est de retour avec  de nombreuses surprises.

En effet, en plus de lancer une démo téléchargeable dès aujourd'hui, le remake du classique de 1994 se dote d'une campagne kickstarter afin de mener à bien la fin de son développement. 
 
Pour ceux qui n'auraient pas connu la version disquette de System Shock, sachez que l'aventure prend place dans une station spatiale répondant au nom de Citadel, dans laquelle vous devez survivre en découvrant l'univers qui vous entoure, via des codex et autres enregistrements audio - à l'instar d'un Bioshock mais à une échelle bien plus vaste.

Rajoutez à cela la présence d'une IA répondant au nom de Shodan, qui va vite se révéler être un danger pour votre survie, et vous obtenez les grands piliers de ce jeu.
 
 
C'est à travers une vidéo pleine d'humour qu'on découvre les dessous de cette seconde jeunesse que s'offre System Shock grâce au moteur Unity. Les développeurs ont tout de même indiqué que leur but était de produire une relecture profonde du titre en proposant de nouvelles mécaniques de jeu, un arsenal complètement revu, un nouveau bestiaire ainsi que bien d'autres surprises, plutôt que de se contenter d'un upgrade graphique.
 
Et pour y parvenir, de nombreuses contributions sont proposées sur leur page Kickstarter. Parmi elles, vous aurez la possibilité devenir un cadavre du jeu ou un membre de la Citadel mais vous pourrez également vous offrir un PC portable à l'effigie du jeu ou tout simplement le titre en version digitale ou en coffret collector. 
 
On découvre également un premier extrait de la bande son enregistrée par l'orchestre philharmonique de Prague (Civilization V, Halo Wars...) ainsi qu'un remake de l'OST du jeu éponyme de 1994. 
 
 
Enfin, sachez que le jeu devrait être disponible fin 2017 sur PC et Xbox One. Si la campagne dépasse son objectif de 900 000$, System Shock pourrait connaitre une sortie Mac et Linux. Aucune version PS4 n'est prévue en revanche, puisque le studio explique ne pas avoir reçu de kit dev' de la machine de Sony
 

Commentaires