Actualités

Un pilote pour une série télé La Roue du Temps

Par Republ33k
10 février 2015

Classique incontesté dans les cercles des amateurs de Fantasy, La Roue du Temps de Robert Jordan devrait se retrouver à la télévision dans les mois à venir. C'est du moins ce qu'a révélé la diffusion d'un épisode pilote tard hier soir sur la chaîne américaine FFX, chaîne dérivée de FX.

Une histoire totalement improbable, celle de Red Eagle Entertainment, une société de production qui est en charge de l'adaptation de La Roue du Temps. En principe, un tel projet aurait fait du bruit, mais il se trouve que la diffusion de ce pilote, intitulé Winter Dragon, était essentiellement stratégique : il se trouve que la boîte souhaiter conserver ses droits d'adaptation, qui sont généralement valides tant qu'un projet est en cours. 

Il fallait donc qu'un petit quelque chose arrive à la télévision pour que les droits restent valides. Le producteur de la série et patron de Red Eagle, Rick Selvage, a bien sûr pesé ses mots, mais il s'agissait bien d'un coup stratégique avant d'être un coup médiatique.

Cependant, Selvage n'est pas à l'abri d'un buzz, puisque cette diffusion pour le moins inhabituelle a fait sont petit effet. Le producteur est donc revenu sur la série, en expliquant que ce pilote était avant tout un exercice de style pour préparer une première saison, qui pourrait s'inspirer très largement du succès de Game of Thrones et de sa production à haut-budget, pour, pourquoi pas, déboucher sur un film. Et oui, l'homme a de l'ambition.

Source

Commentaires