Actualités

Une Featurette confirme-t-elle la plus grosse rumeur d'Alien : Covenant ?

Par Republ33k
13 avril 2017

Sous ses airs de Prometheus 2.0 répétant les promesses de son aîné, Alien : Covenant pourrait nous cacher quelques belles surprises. Et l'une d'entre-elles pourrait avoir été révélée ou en tous cas teasée dans une récente featurette vidéo !

 


Attention aux spoilers sur Alien : Covenant 

 
 
 
En effet, la vidéo ci-dessous a eu tôt fait de rallumer la flamme d'une vieille rumeur, qui plane depuis quelques mois déjà au-dessus du film de Ridley Scott. Souvenez-vous, celle-ci veut que le personnage de Katherine Waterston, Daniels, soit en fait la mère d'Ellen Ripley.
 
Ce qui pourrait fonctionner, au regard de la timeline, puisque Covenant se déroule en 2103, 10 après Prometheus (2093) et 19 ans avant Alien (2122). Mais comment articuler cette idée avec le scénario de ce nouveau Ridley Scott ?
 
La réponse à cette question pourrait se trouver dans la voix de MU/TH.UR 6000, l'ordinateur du bord du vaisseau, qu'on connaît tous sous le nom de Mother. Et à en croire la featurette vidéo, la voix de l'intelligence artificielle est celle de Sigourney Weaver, l'interprète de Ripley.
 
Reste à savoir s'il s'agit d'un simple clin d'œil de Ridley Scott à la rumeur, une façon de nous y préparer ou une vraie trouvaille pour l'univers d'Alien : puisque les membres du Covenant sont des couples chargés de peupler une planète, peut-être que Daniels est partie en laissant une petite fille derrière elle, tout en donnant sa voix à l'ordinateur de bord ?
 
La théorie est confuse (l'actrice est loin d'avoir la voix d'une jeune fille) mais si Sigourney Weaver est bien derrière la voix de l'intelligence artificielle, nous allons au devant de nombreuses théories !
 
Elles seront infirmées ou confirmées le 17 mai prochain dans les salles obscures.

Commentaires