Actualités

Une vidéo décortique les effets spéciaux du dernier Ash vs Evil Dead

Par Corentin
7 mars 2018

Gore, un rien rentre-dedans, la troisième saison d'Ash vs Evil Dead semble bien se présenter jusqu'ici. Quoi que, les effets spéciaux seraient peut-être à revoir.

Fier d'une longue tradition de création instaurée par Sam Raimi au moment du premier Evil Dead - qui aura dû rivaliser avec un budget risible pour rendre en visuel la créativité de son metteur en scène fou - Ash vs Evil Dead continue à donner dans les VFX pratiques.
 
Tout n'aura pas été parfait, mais on pourra saluer l'envie des créateurs de ne pas s'en remettre à une abondance de tricheries synthétiques. La difficulté de croire à certains effets est heureusement compensée par le ridicule volontaire, un compromis plutôt réussi dans l'ensemble.
 
Toujours proche de ses spectateurs, la série fait un peu de promotion autour des choix opérés par ses équipes techniques sur le dernier épisode (violent). A recommander aux fans de bébés cannibales, d'hémoglobine et de l'appareillage habituel d'une série plus faite pour rire que pour s'effrayer - en somme, l'école Army of Darkness.
 
 

Commentaires