Après sa saga en 8 volumes Ajuu-tan (toujours en attente d'une édition VF), la mangaka Eno Sumi entame une nouvelle aventure avec After God, édité chez Glénat.
L'histoire
Cette fois-ci, l'incursion mêle surnaturel et action au cœur d'un Japon gangrené par un phénomène d'ampleur: l'apparition de Dieux et Déesses dont le but est encore inconnu. Une chose est sûre, on ne peut pas les tuer et l'on ne peut pas les faire partir. La jeune Waka, venue chercher son amie partie en quête d'un Dieu, se retrouve alors propulsé au sein d'une unité de combat mise en place afin de contrer cette menace divine...
L'avis d'Aetherys
Eno Sumi entame, avec After God, ce qui s'annonce comme un sympathique shonen ayant absorbé les codes esthétiques de la nouvelle vague du manga initiée par Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man, Fire Punch) et ses apprentis.
Ici, on pensera surtout au travail de Yuji Kaku avec son Hell's Paradise et son mandala infernal de divinités gangrénant l'humanité et l'environnement. Si pour l'instant, le manga n'a pas encore réellement développé son intrigue et ses personnages, force est de lui reconnaître un certain charme et des doubles pages très aguicheuses visuellement qui confirme notre intérêt pour cette saga, à suivre de très près !
After God est disponible juste ici !