Du dark fantasy comme on aime !
Barbaric , c'est la nouvelle création de Michael Moreci au scénario (Superman Rebirth tome 4, Strangers Things - Kamchatka) et Nathan Gooden au dessin (Zojaqan, The Rush...) avec comme signature du sang , des morts et des monstres ! Ils sont aidés par Addison Duke (Curse Words...) aux couleurs.
Mais vous allez me dire, cette petite pépite est parue chez qui ? Et bien c'est Urban Comics qui nous donne la chance de découvrir Barbaric en France !
Et c'est parti pour un petit résumé !
Owen a une vie bien mouvementée, boire, coucher, tuer. C'est ce qu'il fait à longueur de journée, sa routine façon "métro, boulot, dodo". Lorsqu'il se retrouve trahi par trois de ses amis, trois sorcières ayant un plan pour lui, il est contraint à l'accepter. C'est ça ou les Enfers, et ce n'est pas si cool que ça ! Owen voit sa vie chamboulée, il se retrouve à faire le bien et ça l'embête fortement !
Accompagné de son arme, la dénommée Hache, dont la soif constante a toujours guidé ses moindres gestes, il va devoir venir en aide à tous ceux qui sont dans le besoin. Mais il est une chose qu'Owen déteste plus qu'une vie de contraintes : les sorcières. Alors quand il est obligé de faire équipe avec Soren, l'une d'entre elles, cela s'annonce compliqué.
Du sang à foison !
J'apprécie les comics où on ne nous bassine pas avec une multitude de personnages alors qu'on oublie la majeure partie d'entre eux quelques jours après la lecture. C'est l'un des avantages de Barbaric, on se retrouve avec au grand maximum une dizaine de personnages et c'est suffisant pour un premier volume.
Le tome 1 permet de présenter cet univers prometteur et les personnages principaux : Owen, Soren et les trois sorcières.
On se retrouve donc à comprendre qu'Owen a différents objectifs, dont un bien personnel et qu'il compte continuer à faire le bien malgré lui. Le personnage est le parfait exemple de l'anti-héros, il tue , couche et boit dès qu'il en a l'occasion et se retrouve à devoir œuvrer pour une cause qui le dépasse.
Le personnage de Soren est intriguant. Par le biais du premier tome, nous découvrons son passé et comprennons pourquoi elle en est arrivée là. Ses pouvoirs tirés de la nécromancie lui permettent de réaliser certaines choses spectaculaires !
Faire de l'abbé d'un bourg un homme possédé par des forces maléfiques permet de bien nous présenter la suite , même si l'ennemi du barbare n'est pas impactant.
La dernière page du tome 1 nous annonce le prochain adversaire de notre duo improbable , et tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il va y avoir encore plus de sang !