Critiques

BIRDKING Livre 1

Par Le Hard Cover
3 minutes 30 juillet 2024
BIRDKING Livre 1
On a aimé
- les visuels
- l'univers
On n'a pas aimé
- très introductif

Le début d'une aventure qui s'annonce épique ! 

 

Côté scénario

 

Daniel Freedman nous embarque dans une aventure surprenante et éfficace. Nous découvrons le personnage de Bianca, une apprentie forgeronne avec un caractère bien trempé. Nous comprenons très vite que son pays est en guerre et que la vie est très dure, mais suite à un concours de circonstance elle devra prendre la fuite accompagner d'un squelette géant muet, que Bianca surnomme Bridking

J'ai particulièrement apprécié ce premier tome, les personnages sont bien écrits, mention spéciale au maître forgeron, qui sert de figure paternelle à Bianca. Les thématiques abordées sont peu nombreuse, mais pertinante dans leurs développements, nous retrouvons la quête initiatique, le courage ou encore le poid de l'héritage.

Je ne vous en dévoilerai pas d'avantage, car le récit est relativement court et se lit assez vite.

Côté dessin

 

Crom que je découvre ici, a un style reconnaissable immédiatement, dans l'esprit de Mike Mignola , avec des planches minimaliste, au service de la narration et de l'action. Le dessin fait également pensée à des jeux vidéo comme Zelda ou encore MediEvil

Par contre, je suis persuadé que nous assistons au début d'un artiste qui n'est pas encore au sommet de son art et que son évolution sera énorme. Crom a tout le potentiel d'un futur très grand dessinateur, que je vais suivre de près.

 

 

 

En conclusion, un premier tome qui introduit son univers ainsi que l'histoire sans nous en dévoiler beaucoup. Le personnage du Bridking est intriguant et on se demande où va nous amener cette histoire. Visuellement très réussi, j'attend le deuxième avec impatience !

Retrouvez Birdking volume 1 ici !