Le retour du Radiant-verse
Quel plaisir de retourner dans l'univers de Radiant ! Qui plus est dans le magnifique îlot-continent de Cyfandir !
Pour rappel, Radiant est une série de mangas français créée par Tony Valente et publiée aux éditions Ankama depuis 2013 ! Radiant est aussi le premier manga à être adapté et diffusé au Japon. C'est un peu la fierté française du monde du manga !
Pour ce spin-off, Tony Valente s'est allié à Naokuren pour le dessin. Ce dernier à réaliser un travail monstrueux pour garder l'aspect et l'ambiance et des personnages que l'on connait dans Radiant mais en ajoutant sa petite touche personnelle, ce qui donne un ensemble fabuleux !
Le Synopsis
Aquill est un jeune "boisé", une personne ayant séjourné dans la forêt de Caillte, hors du temps. Comme tous les orphelins dans son cas, il est pris en charge par la couronne de Cyfandir depuis sa sortie de la forêt, il y a quelques mois. Malgré son infection "visible", Aquill est depuis peu aspirant Chevalier-Sorcier ! Les traditions ont été chamboulées au lendemain de la guerre de Cyfandir : les infections, visibles ou non, sont considérées sur un pied d’égalité à présent. Le tabou sur la nature des infections a été levé grâce à Ocoho, la nouvelle princesse héritière.
Ou plutôt, à cause d’ Ocoho…
Alors, c'est bien ?
C'est plus que bien, c'est génial ! Encore une fois, c'est un réel bonheur de replonger dans l'univers de Radiant et de découvrir de nouveaux personnages. D'autant plus qu'on débarque le lendemain de la guerre du troisième arc, avec un développement du lore de l'univers inventé par Tony Valente.
Les charadesigns des nouveaux personnages sont un vrai point fort pour ce premier tome. C'était déjà le cas avec les personnages de l'histoire principale mais nos deux artistes ce sont surpassés pour ce spin-off !
J'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure et où ça va nous mener. La communauté attend avec impatience le second spin-off, Fabula Fantasia qui nous plongera aux prémisces de l'Inquisition,suivant Bard, le Patrem Inquisiteur et comment nous en sommes arrivés là.