- L'univers amené
Une histoire digne de Takeda
Le retour de Toryumon Takeda
Après le succès de Badducks, Takeda revient avec une nouvelle série ! Toujours chez Ki-Oon, nous retrouvons une alchimie entre la fantasy moderne et la science-fiction.
Takeda est une grande spécialiste de ce mélange des deux genres, Badducks en est le parfait exemple.
C'est un réel plaisir de retrouver les œuvres de Toryumon Takeda en France, tout en sachant que pour son précédant manga , elle a écrit les 900 pages seule, sans l'aide d'un éditeur !
Le résumé
Yote, rejeton de la noblesse, est aussi éduqué qu’ignorant des réalités du monde. Son premier voyage en dehors de son domaine tourne court quand il est poignardé pour son argent dans les bas-fonds de Leoure, la cité du désert. Sauvé par une bricoleuse de génie, il se retrouve dans un corps de cyborg lui permettant de survivre... un an ou deux. L’équipement est si rustique que Yote a besoin d’assistance pour tout, de l’entretien au déplacement !
Peu importe, pour lui, c’est une chance de reprendre de zéro, loin de son château et de son étroite existence. Mais, pour ça, il lui faut d’abord retrouver son humanité, et seules les sirènes, réputées dotées de magie, ont une chance de pouvoir l’aider... Le jeune aristocrate propose une petite fortune à Doga, orpheline aussi forte que débrouillarde, pour qu’elle l’assiste dans sa recherche de ces fabuleuses créatures. Elle accepte, prête à braver tous les dangers pour découvrir le monde !
La promesse d’une nouvelle vie vaut bien mille trésors !
Est-ce que c'est prometteur ?
Et bien c'est un grand oui ! L'univers amené permet aux fans de fantasy de s'accrocher facilement malgré la SF et inversement, ce qui donne un juste milieu et c'est parfait !
Les dessins de Takeda sont fabuleux, elle nous prouve une fois de plus son talent en mettant le cœur à l'ouvrage dans ses planches.
La trame principale est classique mais permet de ne pas nous perdre. Takeda aime mettre en avant des personnages qui ont tout perdu, avec un caractère bien trempé et une histoire personnelle attachante.
Ayant adoré Badducks, je suis content de découvrir cette nouvelle série.
Nous n'avons aucune information sur le nombre de tomes mais nous pouvons déjà spéculer sur le fait que ce sera une série courte, tout comme son grand frère qui cumule 4 tomes.