- Effets spéciaux à couper le souffle
- Une alliance Godzilla & Kong ! (Godzikong ?)
- Il n'y a pas que de la baston ! (scénario plutôt cool )
Cinquième opus de l'univers de fiction MonsterVerse de Legendary Pictures, après Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017), Godzilla 2 : Roi des monstres (2019) et Godzilla vs Kong (2021), Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire est ce que l’on peut qualifier de grand spectacle visuel.
Legendary Pictures
Ce film est porté par des effets spéciaux grandioses qui plongent le spectateur au cœur de combats titanesques auxquels il se sent impuissant tant les affrontements dépassent l’entendement. Soyez rassuré pour les nouveaux venus, il est nullement nécessaire d'avoir vu les films précedents pour se regaler de celui-ci, en effet, un résumé clair et rapide au début du film permet de s'encrer rapidement dans le contexte et les enjeux des films précédents.
Les confrontations entre les deux monstres emblématiques, Godzilla et King Kong, et la menace externe qui finira par réunir nos deux monstres en une alliance improvisée, sont d'une puissance et d’une chorégraphie qui pourrait rappeler le chef d'œuvre qu’est Pacific Rim. J’étais agréablement surpris de voir la qualité des combats, ils sont bien plus recherchée que simplement de grosses créatures semant le chaos.
Legendary Pictures
Captivant l'attention et procurant une montée d'adrénaline palpable tout au long du film, les scènes sont riches en détails et les effets spéciaux offrent une immersion totale dans cet univers fantastique.
Également, plusieurs sous-scénarios au sein du film offrent un temps mort plutôt appréciable entre deux rugissements titanesques afin d'approfondir l'univers, nous donnant ainsi l'envie de voir les scènes d'action qui arrivent juste après !
Malgré ce spectacle visuel époustouflant, si je dois trouver à redire, c’est le manque d’une bande son poignante. On aurait apprécié une musique épique lors de l’affrontement final, un orchestre ou une chorale, pour accentuer les frissons et finir en beauté, ce qui limite l'impact émotionnel du film.
Néanmoins, la mise en scène assez surprenante et ludique apporte un aspect divertissant et jubilatoire à l'ensemble, offrant aux spectateurs un véritable festin pour les yeux. J’ai eu des frissons à plusieurs reprises pendant la séance tant l’impact des coups et les rendus visuels étaient géniaux.
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire est un film qui ravira les amateurs de cinéma d'action et de monstres géants, grâce à ses effets spéciaux époustouflants et ses affrontements spectaculaires. Il offre une expérience cinématographique palpitante et immersive pour ceux en quête de sensations fortes. Je doute qu’il puisse laisser des fans sur leur faim.