Critiques

Grizzlyshark : Le comics mi-ours, mi-requin et re mi-ours derrière

Par Mooncake - Sébastien
5 min 10 juillet 2024
Grizzlyshark : Le comics mi-ours, mi-requin et re mi-ours derrière

Il est l’heure de parler comics indé, en effet si la plupart d’entre vous connaissent probablement le big two (Marvel, DC Comics) en réalité il existe une pléthore de titres et d’éditeurs en France. Aujourd’hui on vous présente Grizzlyshark publié chez Komics Initiative, une très bonne maison d’édition indépendante.

Un titre scénarisé par Ryan Ottley, un auteur connu pour travailler sur le célèbre Invincible.

 

Le résumé

 

Une étrange rumeur se répand depuis quelque temps dans un coin paumé des États-Unis. Il y aurait des requins dans les bois ! Alors qu’ils partent camper en forêt, Donnie et son père constatent très vite que les on-dits sont réalité !

 

 

L’avis de Mooncake

 

Tu te fous de moi, toi ? Tu vas quand même pas te balader dans les bois sans flingue ?

Il y a des requins dans cette forêt

 

Ce sont les premiers mots de Grizzlyshark, de quoi donner le ton. Il faut dire que rien qu’avec le titre, j’aurais dû savoir à quoi m’attendre.

Bref, les requins ont évolué, à présent ils sont capables de nager dans la cime des bois et parfois de se propulser des arbres, bon par contre ils se noient dans l’eau.

Est-ce que c’est plus ou moins débile que Sharknado ?
Bien plus, je vous assure !

 

 

Le scénario est sans queue ni tête, les situations présentes dans le comics sont constamment débiles mais toujours inattendues. En gros les requins sont attirés par l’odeur du sang, jusque-là tout va bien, sauf que…

Un alpiniste se coupe sur un rocher ? Bam, le requin lui saute dessus et le bouffe. D'où il arrive ? Bonne question il doit surement avoir une formation confirmée en escalade.

Une femme se fait une petite rando, manque de bol c’est la semaine ou elle a ses règles. Paf le requin la bouffe direct ! Le chasseur est tellement évolué qu’il repère les menstruations !

Et tout ça c’est sans compter sur un paquet de personnages et d'événements tous plus tarés les uns que les autres. Du grand n’importe quoi !

 

 

En résumé ? Bon sang que c'était bon de lire Grizzlyshark, c’est what the fuck, décomplexé et qu’est ce qu’on rigole. On passe un super moment, c’est super bien dessiné et la colorisation est au top. Si vous avez juste envie de prendre une bouffée d’air frais et de passer un moment bien détente, foncez lire Grizzlyshark.

 

Komics Initiative c’est le genre d’éditeur indépendant qui vous sort des pépites que vous ne trouverez nulle part ailleurs, dans tous les genres et pour tous les goûts. Alors n’hésitez pas à faire un tour sur leur catalogue et dans leurs actus.

Grizzlyshark : Le comics mi-ours, mi-requin et re mi-ours derrièreGrizzlyshark : Le comics mi-ours, mi-requin et re mi-ours derrièreGrizzlyshark : Le comics mi-ours, mi-requin et re mi-ours derrièreGrizzlyshark : Le comics mi-ours, mi-requin et re mi-ours derrière