Critiques

Joker the winning card : un ballon, un couteau et un joli sourire !

Par Tenshugo
4 minutes 8 juillet 2024
Joker the winning card : un ballon, un couteau et un joli sourire !
On a aimé
- Le talent de Mitch Gerads
- L'intrigue de Tom King
- Le capitaine Gordon , tout simplement
On n'a pas aimé

L'ennemi juré de Batman est de retour dans un tout nouveau comics !

 

Nous suivons les débuts du clown tueur lorsqu'il commence à se faire un nom. Ce one-shot scénarisé par Tom King (Batman RebirthHeroes in Crisis..) et dessiné par Mitch Gerads ( Mr. Mirage, Strange Adventures..) est une véritable merveille du DC Universe !

Joker : The winning card est évidemment publié chez Urban Comics, la maison-mère des comics DC !

 

 

C'est l'heure du petit résumé !

 

Batman, Année Un. Alors que Bruce Wayne est encore en phase d'apprentissage pour incarner pleinement le Chevalier Noir, Gordon se lance sur la trace d'un mystérieux clown psychotique en pleine folie meurtrière. Ses intentions sont floues, ses mobiles inexistants, et alors que Gotham est plongée dans la peur, Gordon et Batman vont apprendre ce qu'il en coûte de sous-estimer le Joker.

 

 

Il fait flipper dit donc...

 

N'étant pas un grand expert de l'univers DC au point de le connaître sur le bout des doigts, j'ai eu peur d'être perdu, c'était un pari risqué lorsque j'ai demandé en service presse ce comics. Quelle ne fut pas ma surprise en le lisant !

J'ai trouvé certaines scènes tellement impressionnantes, que ce soit par le scénario ou via les dessins. King et Gerads ont fait un travail remarquable. Le Joker est totalement dérangé, ce n'est pas un secret. Mais il sait toujours nous surprendre ! Il se met littéralement dans des toilettes pour commettre un crime !

Le clown est au cœur de l'histoire. Il n'a pas vraiment de motivation, il tue pour s'amuser, c'est tout. Dans ce comics, il n'est pas le seul personnage phare de la licence, Batman est présent ainsi que son cher majordome Alfred. On retrouve le justicier masqué impuissant face aux atrocités du Joker. Ce dernier a une longueur d'avance jusqu'à la toute fin. Ou serait-ce le début de leur histoire ?

 

Pour finir, il n'est pas nécessaire de lire tous les comics sur Batman et le Joker pour découvrir ce chef-d' œuvre. Une chose est sûre, vous allez passer un bon moment !

 

 

Retrouvez l'effroyable Joker juste ici ! 

Joker the winning card : un ballon, un couteau et un joli sourire !Joker the winning card : un ballon, un couteau et un joli sourire !Joker the winning card : un ballon, un couteau et un joli sourire !Joker the winning card : un ballon, un couteau et un joli sourire !