Dans l'univers de Junji Itô, l'amour possède, lui aussi, une face sombre.
Cette face a des allures de jeune éphèbe tout de noir vêtu, et il ère sans but véritable à travers les rues embrumées de la ville de Nazumi, en donnant à qui a le malheur de l'écouter...son avenir.
Si vous tendez l'oreille, vous pouvez aussi entendre les membres de la fratrie Hikizuri se plaindre et faire des farces au premier venu. Si malgré ces avertissements, vous êtes assez têtu pour en apprendre davantage, alors vous êtes prêts pour l'Amour et la Mort.
L'ouvrage, toujours édité par les soins de Mangetsu, n'attend plus que vous, avec une préface signée par Stéphane du Mesnildot, et la fameuse postface de Morollian, grand expert de Junji Itô en France.
L'Amour et la Mort
En s'inspirant d'une pratique folklorique japonaise, le tsujiura, Itô explore les confins du chagrin d'amour à un degré aussi intense que la nouvelle La Morte Amoureuse de Théophile Gautier. Au cœur de la brume et des cœurs brisés, le mangaka propose un terrain de jeu graphique sublime, que ce soit avec son personnage d'adonis ou avec sa brume épaisse qui recouvre la ville.
La Fratrie Hikizuri
C'est un classique de Itô, au même titre que sa Tomié. Si vous avez adoré la personnalité freaks délirante de Soichi, vous adorerez découvrir l'intimité de cette fratrie au comportement...particulier. Véritable pastiche des familles modèles traditionnelles, cette fratrie ne vous laissera clairement pas indifférent de par ses farces lugubres.
L'Amour et la Mort est très certainement l'immanquable pour tous les fans de Junji Itô, et il ne tient qu'à vous que de pénétrer dans les brumes de son imagination... Mais oserez-vous franchir le cap ?