Critiques

The Bugle Call, quand la musique tue !

Par Tenshugo
3 minutes 21 mars 2024
The Bugle Call, quand la musique tue !
On a aimé
L'ambiance et l'univers
La douceur de Luka
Les charadesigns
On n'a pas aimé
Le manque d'apparitions de Gerhart

Utiliser la musique comme arme de guerre et ainsi guider les troupes à la victoire, c'est le quotidien de Luka en tant que clairon ! Abandonné à cause de sa différence physique (une branche sur le crâne ! ), et reccueilli par le chef d'une armée de mercenaires lorsqu'il n'était qu'un simple bambin , il devient le clairon de cette troupe. Après avoir vu toutes les horreurs du champ de bataille , il n'a qu'un rêve : devenir Ménestrel.

The Bungle Call est le nouveau manga des éditions Ki-oon créé par Mozoku Sora et Higoro Toumori !

 

L'histoire

Luka, orphelin recueilli par le chef d'un groupe de mercenaires, n'est pas comme les autres : une branche pousse sur son crâne et il peut voir les sons, matérialisés par des traits de lumière... Le seul à lui parler sans crainte est son père adoptif, un chef de guerre aussi fin stratège qu'impitoyable au combat.

En tant que clairon, il est de tous les affrontements, transmettant les ordres via son instrument. À 14 ans Luka a déjà vu assez d'horreurs pour une vie. En réalité, il n'a qu'une envie : échapper à ce quotidien fait de violence pour devenir musicien...

Seulement, la bataille qui s'annonce pourrait être sa dernière : cette fois, il doit prendre les armes... et surtout, parmi ses opposants se trouvent d'autres branchus dotés de divers pouvoirs surnaturels ! Ils font un massacre dans les rangs de Luka, et ce dernier, blessé, se saisit d'un clairon pour sonner la retraite... C'est alors que son véritable pouvoir se dévoile et évite une déroute complète à ses alliés.

Témoins de son exploit, les énigmatiques adversaires s'emparent de lui. Luka s'éveille dans une ville entourant une tour immense, vestige des temps anciens et source de magie... Ses nouveaux compagnons sont les protecteurs du lieu, régi par un mystérieux pape. Celui-ci passe un accord avec Luka : si le garçon met son pouvoir et son don tactique à son service, il l'aidera à devenir musicien. Sans le savoir, le jeune prodige se retrouve embarqué dans une guerre dont les enjeux le dépassent !

Mon avis

 

Ce manga créé par Mozoku Sora au scénario et Higoro Toumori au dessin est prometteur. L'univers colle bien avec la dark fantasy tout en restant subtil par moments. C'est dynamique et prenant au point où j'ai terminé de le lire en une petite demi-heure ! 

Au final, Luka est juste un adolescent qui veut vivre de sa musique, il n'en peut plus de la guerre et de ses atrocités. 

Certaines scènes sont rudes, ce qui confirme que malgré tout ce manga est réservé à un public mature.

Ce premier tomme nous met directement dans l'ambiance et nous permet de découvrir une partie de l'histoire de cette branche sur la tête de Luka car oui, il n'est pas le seul ! 

Les amateurs de Berserk, manga de Kentarô Miura apprécieront The Bugle Call dans leurs similitudes, que ce soit au niveau des dessins, les détails dans les décors ou les scènes atroces !

The Bugle Call, quand la musique tue !The Bugle Call, quand la musique tue !The Bugle Call, quand la musique tue !