Récemment paru aux éditions Pika, le manga The Summer Hikaru Died est l'une des sorties seinen à surveiller de près !
L'histoire
Hikaru et Yoshiki sont deux amis d'enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, les doutes qu'éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par... "autre chose". Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d'être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet "être" à l'image parfaite de Hikaru. Mais au même moment, d'étranges incidents se produisent çà et là dans le village...
L'avis d'Aetherys
L'histoire de The Summer Hikaru Died se révèle être une histoire fascinante, jonglant entre surnaturel et ésotérisme et à la confluence de l'acceptation du deuil comme de l'homosexualité, et c'est en cela que ce récit fait fort. Elle se démarque ainsi d'un traditionnel récit "yaoi" en agglomérant des éléments surnaturels et sombres, créant cet hybride éditorial qui offre de délicats moments de poésie et de réflexion sur le genre humain et sur l'acceptation de sa part d'humanité.
Le trait fin du mangaka Mokumokurem rappelle certains chara designs de Tatsuki Fujimoto, autre grande figure du milieu, avec ses compositions en deux temps, dont l'action semble se diluer au cœur de ce village encapsulé dans un été sans fin.
The Summer Hikaru Died est disponible juste ici !