Critiques

Twig, un monde pas si féérique que ça !

Par Tenshugo
5 minutes 13 juin 2024
Twig, un monde pas si féérique que ça !

En lisant ce comics, je m'attendais à découvrir un monde féerique, enfantin, amusant. Puis j'ai vu qu'il était écrit par Skottie Young (Strange Academy,  I Hate Fairyland ou encore Middlewest) et j'ai découvert bien plus que ça. Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de cet univers !

Skottie Young s'est entouré de pros du crayon avec Kyle Strahm au dessin et Jean-François Beaulieu aux couleurs !

Vous pourrez découvrir ce petit comics chez Urban Comics dans la collection Urban Blast !

Prenez votre baluchon et partons à l'aventure de Twig !

 

Skottie Young annonce Twig chez Image Comics, nouvelle création originale  attendue pour mai 2022 | COMICSBLOG.fr

 

Ç'est quoi l'histoire ?

 

C'est un grand jour pour Twig, qui débute sa première journée de travail. Lui qui rêvait de devenir chef cuisinier doit malheureusement laisser ses rêves derrière lui pour suivre les pas de son père récemment disparu. Le voilà donc parti (avec un peu de retard !), accompagné de son ami Splat, pour un voyage dont il n'imagine pas encore à quel point il bouleversera sa vie !

 

TWIG #2 (OF 5) CVR A STRAHM: Skottie Young: Amazon.com: Books

 

Alors, t'en penses quoi ?

 

Et bien, c'était une petite lecture détente, aux dessins assez étranges aux premiers abords avec toutefois un trait qui donne un effet presque attachant pour ces personnages. Hormis Twig et Splat, la majeure partie des personnages ont un côté loufoque, parfois incommodant.

Il est clair que nos deux compères vont faire des rencontres incroyables tout au long de leur parcours. Twig est devenu placelin, au détriment de son métier de rêve, chef cuisinier ! Mais un placelin, c'est quoi ? Et bien c'est un aventurier qui remet les choses à leur place, pour que la paix soit possible.

Le lecteur peut comprendre assez rapidement que l'histoire de Twig ne se situe pas sur Terre mais plutôt sur une planète dans un système solaire similaire, avec une Lune apparente. 

Notre petit alien bleu a vraiment un côté attachant, par son physique bien sûr, mais aussi par son caractère un peu simpliste, qui marche sur les traces de son père au détriment de la carrière qu'il espérait. Splat est, de son côté, tout aussi attachant. Néanmoins, il à le rôle de "professeur" dans certaines situations, il donne des bons conseils et a une logique plus accrue que Twig.

 

L'histoire est toutefois classique, Twig à une quête et il doit l'accomplir en suivant un parcours semé d'embûches. Malgré tout, c'est plaisant de lire un comics sans se prendre la tête.

REVIEW: Image Comics' Twig #5

Découvrez Twig chez Urban Comics ! 

Twig, un monde pas si féérique que ça !Twig, un monde pas si féérique que ça !Twig, un monde pas si féérique que ça !Twig, un monde pas si féérique que ça !