Le retour !!
Nous en avons parlé il y a quelques mois lors de la sortie de la saison finale de l'animé Wakfu , dont vous pouvez retrouver l'actualité juste ici !
Cette suite des aventures se situant quelques mois après la tentative d'invasion de Toross, et avant les événements de Waven nous est offerte par ToT et magnifiquement illustrée par Cathiane. Ce premier tome est , évidemment, publié par Ankama éditions !
C'est un réel plaisir d'avoir eu la chance d'obtenir le premier tome en avant-première, ayant grandi avec l'univers de Wakfu. Je suis donc honoré de pouvoir vous en parler aujourd'hui !
Préparez-vous, l'univers du Krosmoz n'attend que vous !
Un p'tit résumé ?
Grâce à la volonté des Sadidas et des Eliatropes, Toross Mordal et son armée de Nécromes ont été vaincus. Amalia est devenue reine du Royaume Sadida aux côtés de son mari, Yugo, roi des Eliatropes. Mais alors que la vie semble reprendre son cours, Yugo a des visions de plus en plus inquiétantes et Aurora, l'épouse du frère d'Amalia mort au combat, revient au royaume pour revendiquer le trône.
Un premier tome intriguant
Ce premier tome était très intéressant à découvrir. En premier lieu car il nous plonge dans un milieu plus mature. J'avoue avoir été surpris de découvrir des moments intimes de nos personnages favoris.
Ce nouvel arc introduit également des sujets durs comme la discrimination envers les éliatropes, logeant sur le sol Sadida sont amenés d'une manière plus abrupte que dans l'animé.
Mais cela prouve que Yugo et ses camarades ont grandi, ils ont changé. Tout comme les enfants qui ont découvert Wakfu à sa création et qui sont désormais de jeunes adultes.
Yugo et Amalia doivent chacun faire face à des événements inattendus tandis qu'un personnage de l'animé fait son retour,, organise un massacre pour qu'un autre personnage revienne, connu dans le film "Dofus Livre I : Judith", sorti en 2015.
Redécouvrir des personnages provenant des différents médias au sein du même manga est l'une des meilleures idées de ce premier tome !
Enfin, l'affrontement entre Amalia et Aurora est phénoménal, Cathiane s'est surpassée sur ces planches et ça nous promet des tomes incroyables.