Dossiers

Décortiquons le trailer final de Star Wars : The Force Awakens

Par Republ33k
21 octobre 2015

Comme nous, vous avez peut-être sacrifié une partie de votre nuit pour voir le trailer final de Star Wars : The Force Awakens à l'heure américaine. Et si la fatigue nous empêchait alors de voir bien clair, quelques heures et de nombreux visionnages plus tard, nous voici en mesure d'analyser cette nouvelle bande-annonce, afin d'en tirer quelques suppositions.

Note de la rédaction : nous partirons d'analyses purement visuelles et des éléments confirmés par la promotion du film pour détailler notre propos. Les rumeurs non confirmées ne seront donc pas abordées directement. De même, j'ai choisi un découpage plus thématique que chronologique pour ce dossier, qui vous permettra de sauter les sujets que vous jugerez les plus sensibles. Accrochez vos ceintures, on est partis !

Décortiquons le trailer final de Star Wars : The Force Awakens
1 - Rey, simple pillard ?
2 - Finn, un déserteur ?
3 - Poe Dameron au cœur des combats
4 - un Kylo Ren mystérieux
5 - Moyen-âge technologique ?
6 - Une fin tragique ?
1. | Rey, simple pillard ?

Dans les trois trailers de The Force Awakens, nous voyons Rey, incarnée par Daisy Ridley, évoluer à la surface de Jakku, une planète désertique qui fut ravagée par les affrontements entre l'Empire et l'alliance rebelle après la bataille d'Endor. Elle y survit apparemment en pillant les épaves d'engins de guerre impériaux, dont un Star Destroyer et un TB-TT, dont l'une des pattes se glisse dans un plan (voir galerie). Ambiance système D donc, l'héroïne portant même un masque basé sur les lentilles des vieux Stormtroopers.


Maintenant, la voix off - "'I'm no one" ou "je ne suis personne" dans la langue de Molière - ainsi que la réalisation semblent nous indiquer que Rey est bien plus que ce que la bande-annonce nous montre. Et bien sûr, il y a toujours ce fameux bâton qui pourrait très bien être une lance-laser. A n'en pas douter, Daisy Ridley incarne le personnage central de cette saga, encore bien camouflé dans la promotion de Lucasfilm et Disney. On voit d'ailleurs Rey tirer avec un blaster plus tard dans le trailer, ce qui brouille les pistes quant à la nature de son personnage. Jedi ou pas Jedi ? L'avenir nous le dira, en attenant, le personnage, de part son "no one" fait peut-être en sorte de cacher sa véritable nature à ses potentiels adversaires.

Chapitre Suivant

Commentaires