Dossiers

E3 2015 : Bethesda sort l'artillerie lourde

Par AlexLeCoq
15 juin 2015

Jamais Bethesda n'avait donné de conférence à l'E3 et l'éditeur qui possède les licences The Elder Scrolls, Wolfenstein, Doom ou encore Fallout dans sa besace a opéré cette nuit son baptême du feu !

En plus de monter pour la première fois sur scène, Bethesda a donc eu l'honneur de se lancer la tête la première dans les hostilités du salon du jeu vidéo à Los Angeles avec une conférence bien remplie et pleine de belles promesses.

Retour sur la conférence !

E3 2015 : Bethesda sort l'artillerie lourde
1 - Doom
2 - Battlecry et Dishonored 2
3 - The Elder Scrolls
4 - Fallout 4
5 - Revivez la conférence
1. | Doom

Du sang et des démons mais sans The Rock !

D'entrée de jeu, l'éditeur a commencé par dévoiler pour la première fois sa licence de FPS de retour pour un quatrième épisode et orienté action charcutage, Doom. Et pour gâter les fans après le teaser le plus court de l'histoire du teaser, les petits gars d'id Software (représentés sur scène par Marty Stratton, l'executive producer du jeu) en ont mis plein la vue avec une vidéo très orientée action avec un jeu qui rappelle l'âge d'or des FPS d'action purs et durs avant la prolifération des scripts et du gameplay très orienté. C'est violent nerveux et assez joli comme le dévoile cette première vidéo :



Évidemment, Doom n'est pas seulement synonyme d'aventure solo puisque le jeu promet aussi un mode multijoueur, ici rapidement aperçu, qui promet cependant des batailles, acharnées, sanglantes et sanglantes !

 
Bethesda a cependant rappelé que l'ADN de Doom a, en grande partie, été façonné par les joueurs et les milliers de mod créés par sa communauté au fil de son histoire. Pour les remercier et permettre à tout le monde de s'exprimer, id Software a dévoilé Doom SnapMap, un outil implanté dans le jeu (sur toutes les plateformes) qui permettra aux joueurs de créer des maps, mais aussi des modes de jeu. Oui, oui, tout le monde veut faire un mode 4v4 Chainsaw only maintenant !
 


Pour finir sur son premier jeu, Bethesda a décidé de jouer la carte de la générosité en dévoilant une deuxième vidéo de gameplay du FPS ce déroulant en enfer, tout simplement !
 

Chapitre Suivant

Commentaires