Dossiers

Les romans du mois de l'imaginaire - partie 2

Par -- David --
27 octobre 2017

La deuxième quinzaine du mois d’octobre est, une fois de plus, prodigue en très bons romans. Ce sera l’occasion de découvrir la suite de Spire de Laurent Genefort aux éditions Critic ou le tout nouveau roman de David Calvo, Toxoplasma.

Mais ce n’est pas tout, les fêtes de Noël approchent. Les éditeurs en profitent pour publier leurs beaux livres. Que ce soit l’édition illustrée de L’Appel de Cthulhu ou Le Nordique le nouveau livre issu de la collection Ourobores de Mnémos, vous trouverez de quoi garnir la hotte du Père Noël.

Si en dépit des sorties du mois d’octobre votre pile à lire est encore famélique, novembre devrait être l’occasion de remédier à ce problème. Vous aurez l’occasion de retrouver la suite des Douze Rois de Sharakhaï aux éditions Bragelonne, mais aussi la préquelle de la trilogie culte de Philip Pullman, À La Croisée des Mondes.

Les romans du mois de l'imaginaire - partie 2
1 - Les livres à suivre absolument
2 - Les livres que l’on est curieux de découvrir
3 - Beaux livres
1. | Les livres à suivre absolument

• Spire tome 2 – Laurent Genefort

 

Laurent Genefort revient avec la suite tant attendue de Spire. Ce roman reposait sur une idée aussi simple qu’excellente, raconter la vie d’une entreprise de transport galactique de sa création à son apogée. Les graines des tensions qui commençaient à poindre au terme du premier volume seront enfin traitées dans cet opus. Deux branches de la société s’opposent, la ligue des Navis, garante des intérêts des pilotes et de l’âme de la compagnie et le Buro,dirigé par Mathy. Lenoor, la présidente tentera de faire perdurer son rêve alors que cette lutte de pouvoir va bouleverser de manière irrévocable la société la Spire.

Disponible en librairie depuis le 19 octobre.

• Toxoplasma – David Calvo

 

Après le surprenant Sous la colline, parue en 2015, David Calvo revient cette année avec un roman qui promet d’être un hommage aux nanars d’horreurs.

Nikki Chanson employé d’un vidéoclub se retrouvera pris dans une conspiration meurtrière où il ne pourra compter que sur sa copine et sur la marionnette d’un show pour enfants qui n’est autre qu’un chien mort.

Disponible en librairie depuis le 19 octobre

• Nemrod – Olivier Bérenval 19 octobre

 

Remarqué avec son premier roman, Ianos, singularité nue, publié par les éditions Mnémos, Olivier Bérenval revient avec un tout nouveau livre de space opera.

L’humanité s’est essaimée dans l’espace. De cet exode est né un gigantesque État galactique, la Communauté. La destruction d’un monde reculé par un mystérieux adversaire va la précipiter dans une guerre interstellaire. Trois personnages, un adolescent, un détective et une militaire vont cristalliser le sort de cet empire.

Disponible en librairie depuis le 19 octobre

Chapitre Suivant

Commentaires