Dossiers

Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Novembre 2023)

Par Richard Lecastor
6 min 17 novembre 2023
Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Novembre 2023)

Depuis plusieurs années, les chroniqueurs de Syfantasy reçoivent de nombreux livres envoyés par plusieurs maisons d’éditions et nous souhaitons les remercier. Certaines fois ce sont des livres publiés depuis longtemps et d’autres fois des livres à paraître, leur point commun: ils ont tapé dans l'œil de nos chroniqueurs. Retrouvez dans notre numéro du mois de novembre les derniers romans reçus par nos chroniqueurs et pourquoi nous avons eu envie de les lire. 

 

Aujourd'hui Richard LeCastor et Eve Renard vous proposent un programme envoyé par : Albin Michel Canada, Lumen, HSN, 404 editions, Castelmore, Auzou, puis chez Editions de la Martinière, ou encore Fleurus et Héloïse d’Ormesson.

Quoi de neuf dans les PAL de nos chroniqueurs (Novembre 2023)
1 - Le temps des Chimères de Bernard Werber paru chez Albin Michel (Richard Lecastor).
2 - Des SP en pagaille partie 1 (Eve Renard)
3 - Des SP en pagaille partie 2 (Eve Renard)
1. | Le temps des Chimères de Bernard Werber paru chez Albin Michel (Richard Lecastor).

Au fin fond de sa tanière canadienne, LeCastor a reçu un étrange roman envoyé par Albin Michel Canada: Le temps des Chimères de Bernard Werber. Mais qu’est-ce donc que cette affaire-là ?

Au synopsis une bien étrange question : “Que deviendrait le monde si l’Homme changeait de forme ?”. Pour y répondre, Alice Kammerer, une brillante scientifique,invente de nouvelles espèces hybrides : des chimères, mi-homme mi-animal… Tandis qu'elle assiste à l'évolution de ces bébés pourvus d'ailes, de griffes ou de nageoires, un monde différent se construit.. En effet, l’humanité sombre inexorablement dans la troisième guerre mondiale…. Quelle place l'ancienne humanité conservera-t-elle lorsque la guerre se terminera ? Un monde nouveau se dessine…

 

 

Roman au rythme fou, peut-être trop... Les fans de Bernard Werber trouveront dans ce roman quelques-unes de ses recettes fétiches, ainsi nous retrouvons de nombreuses références à L'encyclopédie du savoir relatif et absolu. Les développements entrepris par l'auteur dans la trilogie Troisième humanité prennent ici plus d'ampleur. Ce roman plaira autant qu'il déplaira, Lecastor n'a pas aimé le style, mais ne doute en aucun cas que ce roman trouvera son public.

Chapitre Suivant