Podcasts

Lorecast S2 EP1 - Hawkmoon et son adaptation en Jeu de Rôle ft. Le Département des Sombres Projets

Par Louis - CINAK
2 juin 2021

On se remet enfin au podcast ! Cette fois, on change de format tout en n’oubliant pas d’où l’on vient car on reprend une émission qui avait cartonné : Lorecast ! Dans un format plus court et accompagné de lectures audio, Lorecast vous présentera des univers forts en chocolat… euh en imaginaire !!

Michael Moorcock est un des plus grands auteurs de fantasy du 20ème siècle. Sa plus brillante saga est celle de l’Empereur albinos déchu, Elric de Melniboné. Pourtant, son imagination est vaste et d’autres Champions Eternels, comme on appelle ces envoyés de la Balance Cosmique, ont également leur place dans le panthéon des grands héros de fantasy. Dorian Hawkmoon est l’un d’eux.

Dorian Hawkmoon est le duc de Köln au cœur d’une Europe plongée dans le Tragique Millénaire. Le continent est revenu à une ère médiévale saupoudrée de quelques merveilles scientifiques du passé. La vie du duc va basculer quand l’empire de Granbretanne décide de conquérir l’Europe, forte de sa technologie supérieure. Charge alors au Champion Eternel de préserver le monde de cette menace et de mener la Résistance !

C’est justement de cette Résistance dont est l’objet le jeu de rôle du Département des Sombres Projets, Hawkmoon, co-écrit par Olivier Durand et Vincent Zimmermann (qui avaient déjà travaillé sur une première adaptation de l’univers dans les années 90 !). En plus de nous parler de leur ouvrage (encore en campagne de financement participatif sur Ulule à l’heure où j’écris ces mots !), ils vont nous expliquer certaines facettes méconnues de l’univers. Le tout étant accompagné de lectures du roman d’origine, réalisées par Ismaël Saura, l’un des éditeurs du jeu !

Dites nous de ce que vous pensez de ce nouveau format dans les commentaires et n’hésitez pas à nous proposer des univers dans lesquels vous aimeriez plonger !

A très vite !

La campagne Ulule 

Le site du Département des Sombres Projets (pour découvrir leurs autres univers !)

Leurs réseaux sociaux : Facebook & Twitter

 

Merci à César Bastos pour le montage !

 

 

Commentaires

Dernières actus