Le jeu vidéo a toujours connu le statut d'industrie avant celui de véritable art et la puissance d'une licence peut bien souvent suffire à la pérennité d'un éditeur !
Activision n'a pas trop de soucis à se faire en fin d'année avec son annuel Call of Duty qui aura le droit cet année à un véritable passage à la next-gen avec Advanced Warfare et son antagoniste interprété par Kevin Spacey.
Pour autant, la firme à la puissance presque infinie sait bien que le succès de sa licence phare ne durera pas éternellement et a décidé de miser pour la suite sur le FPS multijoueur de Bungie, Destiny. C'est dans ce sens que son CEO, Bobby Kotick, vient de s'exprimer en annonçant qu'Activision Blizzard investira la somme astronomiquement colossale de 500 millions de dollars pour la nouvelle licence.
Évidemment un tel budget ne concernera pas seulement le premier épisode puisqu'il permettra la production de quatre jeux estampillés Destiny ainsi que tous leurs contenus, la promotion du jeu et la rémunération des équipes de développement.
Incroyable mais tout à fait sensé de la part du géant qui devra rivaliser avec son principal opposant, EA, qui va bientôt dégainer sa carte maîtresse: la licence Star Wars et ses nombreux jeux en développement dont Star Wars Battlefront chez les studios de DICE (Battlefield).